Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'expérience de Poupou et Bibou au Canada
30 décembre 2018

Préparatifs avant le départ [ . . . ]

49126942_576769042735548_570570342095912960_n

Nous y sommes, J-2 avant le départ ❄️✈️🇨🇦

Les cartons sont au garage et les valises sont prêtes (enfin presque) ! 📦🧳

Quels sont nos sentiments si proche du départ ? Nous vous ouvrons nos cœurs sur cette première publication 😁

De quoi as-tu peur avant ce départ ?

OlivierMa plus grande peur est d’echouer et de devoir rentrer avant. Je le vivrais comme un échec. J’ai peur de passer un an sans voir ma famille et mes amis.

Amandine : Ma plus grande peur est de finir congelé mais aussi de ne pas réussir à m'adapter à une nouvelle culture et à un nouveau contexte de vie hors de la routine habituelle.

Quel(s) sont tes objectifs pour cette année ?

O : Trouver un travail dans ma branche premier objectif, reussir à m’integrer, m’epanouir au boulot et visiter le plus de chose possible.

A : Continuer à trouver du temps pour faire du bénévolat, m'épanouir dans un travail qui me plaît, améliorer mon anglais et me faire de nouveaux amis (Québécois?).

 Cite les choses (de France) qui vont le plus te manquer ?

O :   LE PINARD😂😂! Enfin surtout boire un coup manger et déconner avec les copains et la famille.

A : Sans hésitation LA BOUFFE mais aussi ma famille et mes amis. 

Quels sont tes aprioris sur la vie Québécoise ?

O :  J’ai peur de l’hiver et des 4000 mètres de neige 😂sinon pas d’apprehension particulière.

A : J'ai peur de ne pas réussir à me faire accepter et de vraiment trouver ma place et de ne pas trouver de la nourriture "Healthy" 

Quelles sont les choses que tu aimerais voir et/ou faire pendant ce périple Canadien ?

O : J’aimerais faire l’ouest canadien, les chutes du Niagara, Toronto, New-york et les provinces moins connue du Canada.

A : La ville de Québec sous la neige, faire du ski au mont Tremblant, visiter Ouest Canadien et Américain, Ottawa, Toroton, Boston, New York, Amérique latine (je crois que j'ai beaucoup trop d'envie...).

Qu‘attends-tu de ton voyage sur ta vie personnelle ?

O :  Apprendre, m’ameliorer en tant que personne et être capable de m’adapter à un environnement différent.

A : Etre encore plus autonome, endurcir mon côté "un peu trop" émotif, me prouver que je sais me débrouiller seule et réussir mes objectifs

Donnes trois mots décrivant ton état d’éprit à J-2?

O :  caca cul cul 😂😂😂

A :  Excitation, Appréhension, Amour 

Dans 1 an nous ferons la rétrospective sur ces questions ...

On vous aime !!!

Des bec, à tantôt 🥰

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ahhh trop bonne idée pour les questions et surtout pr le bilan dans 1 an (Tu as suivi mon conseil ^^)<br /> <br /> Je penserai bien à vous demain matin ! L excitation doit être forte ce soir et possible d avoir du mal à trouver le sommeil tellement vous devez être excité ! <br /> <br /> <br /> <br /> Mais juste kiffer chaque moment les chéris 😘
Répondre
A
🎊🎉✈️
Répondre
L'expérience de Poupou et Bibou au Canada
Publicité
Archives
Publicité