Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'expérience de Poupou et Bibou au Canada
9 mars 2019

Le boulot ? C’est quoi ça? 😂😂

Hello tout le monde 😊,

Après plusieurs mois sans travaillé, nous avions pris goût à nos journées tranquilles au rythme des visites, de la balades et des tâches du quotidien.

Mais depuis lundi ce long fleuve tranquille a pris fin : nous avons repris le travail... Et cette reprise fut DIFFICILE 😱.

 

9777F64F-13DA-4398-9884-EBE7565DEF6C

Voici nos premiers ressentis après une semaine de travail Canadienne :

                     Amandine : Ma semaine est passée à une vitesse grand V. J’ai été bien accueilli par ma nouvelle équipe (essentiellement québécoise). Actuellement je suis en formation et le poste me semble intéressant. L’entreprise étant une petite structure il y a encore des choses à mettre en place et j’espère pouvoir y participer. Affaire à suivre. Le plus dur cette semaine a été finalement de suivre les conversations entre québécois et de s’adapter au vocabulaire utilisé qui est totalement différent. En voici quelques exemple : une blouse = un sareau / un cutter = un couteau / une cuve = une totte / une charlotte = un filet... Bref vous l’aurez compris dans le milieu du travail l’adaptation est le maître mot 🤓

 

                   Olivier : Ma semaine n’a pas été de tout repos. Nouvelle entreprise, nouveaux horaires (23h-7h) et surtout un environnement de travail different, des façons de faire et de travailler qui me sont étrangère bref il m’a fallu quelques jours pour digéré tous cela. Le début de semaine a donc été un peu déprimant et dur moralement mais finalement je commence à m’habitue et je pense que ça ira de mieux en mieux. Mes chefs parle tous anglais il va donc falloir que je m’ameliore 🤣🤣  

Nous vous faisons des gros bisous et reviendrons très vite pour de nouvelles aventures 😘😘

Publicité
Publicité
Commentaires
L'expérience de Poupou et Bibou au Canada
Publicité
Archives
Publicité